Comment connecter un Dashcam WiFi à un Smartphone ?

Sharing is caring!

Les Dashcams compatibles WiFi sont de plus en plus populaires en raison de leur flexibilité et de leurs fonctionnalités. Lorsque vous êtes à l’intérieur de votre véhicule, ces appareils vous permettent de diffuser et de télécharger des vidéos directement sur votre téléphone, de modifier les paramètres du Dashcam WiFi depuis le téléphone ou de visionner un flux vidéo en direct depuis l’écran du téléphone.

= > Pour info, les 8 tendances de la mode de cette année sont accessibles via ce lien. Lisez-le !

Quelles sont les étapes à suivre pour la connexion d’un Dashcam WiFi à un Smartphone ?

La connexion WiFi du Dashcam à un Smartphone ne coûte rien. Il n’utilise pas non plus les données mobiles. Il s’agit d’un simple signal WiFi envoyé par votre caméra de voiture et reconnu par votre téléphone. Une fois connecté à votre Smartphone, le WiFi ne fait que vous permettre d’utiliser l’application. Lorsque vous configurez la connexion Dashcam WiFi à votre Smartphone, voici quelques règles à respecter pour une connexion plus facile et plus fiable :

  • Assurez-vous d’être à l’intérieur du véhicule avant de connecter votre signal WiFi Dashcam à votre Smartphone. Il est aussi important que vous compreniez bien le mode de fonctionnement de votre Dashcam WiFi avec votre poste radio. Les informations sur notre page ACTU AUTORADIO GPS peuvent vous être utiles.
  • La caméra de voiture doit être sous tension et allumer pour qu’il puisse envoyer son signal WiFi.
  • Si votre caméra de voiture est éteinte, le signal WiFi ne sera pas actif.

 

Dashcam WiFi

 

À retenir

Toutes les connexions WiFi existantes sur votre Smartphone doivent être annulées ou oubliées. Votre Smartphone ne peut se connecter qu’à un seul réseau WiFi à la fois. Ainsi, si votre téléphone est déjà connecté à votre WiFi à la maison ou au travail, vous ne pourrez pas vous connecter au Dashcam WiFi couplé avec votre autoradio GPS.

De même, si vous êtes connecté à votre caméra de voiture et que votre WiFi domestique n’a pas été désactivé, votre Smartphone recherchera et tentera de se connecter à votre WiFi domestique. Cela peut remplacer la connexion WiFi Dashcam et causer des problèmes de connexion. Désactivez toutes vos connexions WiFi existantes sur votre téléphone avant de vous connecter à votre caméra de voiture.

 

Dashcam WiFi

 

Assurez-vous que le « Smart Network Switch » Android ou l’iOS « Wi-Fi Assist » est éteint. Cette fonction aide à maintenir une connexion Internet stable sur votre téléphone afin que vous soyez toujours connecté à Internet.

En parlant de nouveauté, consultez aussi les plus récents sneakers signés Jordan de cette année.