
Lorsque le bitcoin (BTC) a été lancé il y a 12 ans, il promettait une révolution dans le domaine des paiements : la possibilité de transférer de l’argent sans avoir besoin d’une banque comme intermédiaire.
Depuis lors, il existe plus de 11 000 cryptomonnaies et plus de 400 bourses de cryptomonnaies. Cependant, divers facteurs — notamment les préoccupations environnementales, la volatilité et les frais de transaction — ont freiné l’adoption de la cryptomonnaie comme moyen de paiement. Mais certaines grandes entreprises acceptent les cryptomonnaies, dont les sept suivantes.
1. Overstock.com
Overstock.com a commencé à accepter les bitcoins dès 2014. Elle est actuellement en partenariat avec Coinbase pour accepter les paiements en BTC sur son site. En plus, le détaillant en ligne a également lancé une société d’investissement axée sur la blockchain appelée Medici Ventures.
2. Travala.com
La société de voyages en ligne accepte un certain nombre de paiements en cryptomonnaies, notamment le Cardano (ADA), le Bitcoin, l’Ethereum (ETH), le Dogecoin (DOGE), et plus encore. Elle s’est également associée à Binance Pay et Crypto.com Pay. Ainsi, ces clients pourront payer leurs séjours à l’hôtel via les applications de ces bourses. Travala.com a même sa propre cryptomonnaie nommée AVA .
3. PayPal
Les clients de PayPal peuvent non seulement acheter et vendre des cryptomonnaies, mais aussi les utiliser pour payer. Tant que vous avez suffisamment de cryptomonnaies dans votre portefeuille, vous pouvez sélectionner « Checkout with Crypto » et payer en Bitcoin, Ethereum, Litecoin (LTC) ou Bitcoin Cash (BCH). Vous pouvez effectuer un achat de Jordan Sneakers style militaire avec paiement PayPal. Cela signifie que les paiements en crypto sont disponibles chez n’importe quels marchands qui acceptent PayPal : il existe environ plus de 30 millions de marchands qui sont répartis dans le monde.
4. AT&T
AT&T a annoncé en 2019 qu’il était le premier opérateur mobile à accepter les paiements en cryptomonnaies. Il le fait par l’intermédiaire de BitPay, un processeur de paiement tiers. Les clients peuvent sélectionner BitPay lorsqu’ils passent à la caisse en utilisant des bitcoins et d’autres cryptomonnaies.
5. Starbucks
Si vous souhaitez utiliser des cryptomonnaies pour acheter votre café du matin, l’accord conclu par Starbucks avec l’application de paiement tiers Bakkt le permet. Vous pouvez acheter, vendre et échanger des cryptomonnaies via l’application Bakkt. Aussi, vous pouvez utiliser des bitcoins pour payer chez plusieurs partenaires de Bakkt, dont Starbucks. Parmi les grandes entreprises qui acceptent les cryptomonnaies, il y en a sept qui permettent aux utilisateurs de payer avec des bitcoins ou d’autres cryptomonnaies, offrant ainsi des possibilités intéressantes pour jouer à la roulette en ligne gratuit sans inscription ou effectuer d’autres achats en ligne.
6. CheapAir.com
CheapAir.com accepte les paiements en cryptomonnaies depuis 2013 et accepte un grand nombre de pièces. Ainsi, vous pouvez payer votre vol ou votre réservation d’hôtel en utilisant une gamme de monnaies numériques et de pièces stables tel que le Bitcoin, l’Ethereum, le Dogecoin, le Gemini Dollar (GUSD) et l’USD Coin (USDC).
Pour info, des astuces pour connecter un Dashcam WiFi à un Smartphone sont accessibles via ce lien. Lisez-le !
7. Dallas Mavericks
L’équipe NBA du milliardaire Mark Cuban, passionné de crypto, accepte les paiements en crypto depuis plus de deux ans. Les fans des Mavs peuvent acheter des billets et des marchandises en utilisant diverses monnaies populaires, notamment le Bitcoin, le Bitcoin Cash, l’Ethereum, l’USD Coin, le Gemini Dollar, la Binance USD (BUSD) et le Dogecoin. Le dogecoin a été l’ajout le plus récent à sa liste de cryptomonnaies. Notons que les Mavericks utilisent également BitPay pour traiter ses options de paiement en crypto.